Web
Marie-christine
Agal

Un cabinet d’avocats
de caractère

Spécialisée en droit social et contentieux du travail, Marie-Christine Agal souhaite trouver l’identité graphique qui lui permettra d’assurer la visibilité de son nouveau cabinet d’avocats.

à la pointe
de l’identité

Pour cette professionnelle exigeante et précise, j’ai travaillé une identité au style angulaire qui reflète sa personnalité et son professionnalisme. Dans un premier temps, j’ai décliné cet univers à travers un logo et une carte de visite.

Légères, les couleurs nude, sépia, beige inspirent le calme et la confiance. Plus pêchue, la teinte turquoise apporte par contraste un trait de modernité et de dynamisme.

Je me suis amusée à jouer sur la lettre A dans le cadre d’une réflexion sur le dessin typographique. Ce jeu a continué au niveau de l’iconographie puisque chaque pictogramme dénote d’une volonté de signifiant : à partir d’un point central représentant l’individu, j’ai exploré des variations autour de la relation. Tour à tour, ce point est imbriqué dans le collectif, ou encore étiré entre plusieurs éléments, etc.

Premier pas
sur le web

Pour concevoir le tout premier site de Marie-Christine Agal, j’ai effectué avec elle un tri dans les informations qu’elle souhaitait communiquer.

J’ai ainsi proposé un rubriquage sur la base des textes que l’avocate avait préalablement rédigé sur ses services, ses processus et son parcours.

Ces contenus ont ensuite trouvé leur place dans une interface sur-mesure. Le rendu, très personnalisé, la démarque tout en respectant les standards du web et du développement WordPress. Enfin, j’ai accompagné Marie-Christine Agal dans ses choix d’hébergement et le dépôt de ses noms de domaine afin qu’elle soit pleinement autonome.

Pédagogie
et efficacité

Si le métier d’avocat suppose de grandes qualités de communicant, le secteur du web restait assez nébuleux pour Marie-Christine Agal.

J’ai tâché d’être claire, concise et pédagogue pour mener avec elle des ateliers efficaces tout en prenant le temps de la rassurer

Envie de parler
de votre projet ?

graphic-0
graphic-1