Des supports
pleins de gourmandises
Trêve de mensonges, certains projets SONT plus alléchants que d’autres. Quand la référence du chocolat, Valrhona, m’a consultée pour une des marques qu’elle distribue, je ne vous cache pas que l’eau m’est venue à la bouche… et ce n’était qu’un début !
Les catalogues La Rose Noire®
Créée à Hongkong par un artisan pâtissier suisse, La Rose Noire® propose des fonds de tarte foncés à la main. En tant que distributeur, Valrhona s’occupe chaque année d’éditer des supports marketing utilisés par sa force de vente.
Pour se hisser au niveau d’exigence de cette marque ultra premium, le catalogue produit devait présenter de façon très qualitative les quelques 200 références. Mais voilà, ce (gros) bijou de créativité n’était jusqu’alors pas très adapté au travail des représentants sur le terrain.
Pour les éditions 2019, 2020 et 2021, je me suis donc employée à réconcilier image de marque et usage. Grâce à des ateliers d’une demi-journée avec les représentants terrain, les commerciaux et l’équipe marketing, nous avons pu repenser la construction de ce support pour la rendre plus claire et intuitive.