Catalogue
La rose noire

Des supports
pleins de gourmandises

Trêve de mensonges, certains projets SONT plus alléchants que d’autres. Quand la référence du chocolat, Valrhona, m’a consultée pour deux des marques qu’elle distribue, je ne vous cache pas que l’eau m’est venue à la bouche… et ce n’était qu’un début !

Les catalogues La Rose Noire®

Créée à Hongkong par un artisan pâtissier suisse, La Rose Noire® propose des fonds de tarte foncés à la main. En tant que distributeur, Valrhona s’occupe chaque année d’éditer des supports marketing utilisés par sa force de vente.

Pour les éditions 2019, 2020 et 2021, je me suis donc employée à réconcilier image de marque et usage. Grâce à des ateliers d’une demi-journée avec les représentants terrain, les commerciaux et l’équipe marketing, nous avons pu repenser la construction de ce support pour la rendre plus claire et intuitive.

Pour se hisser au niveau d’exigence de cette marque ultra premium, le catalogue produit devait présenter de façon très qualitative les quelques 200 références. Mais voilà, ce (gros) bijou de créativité n’était jusqu’alors pas très adapté au travail des représentants sur le terrain.

Plus pratique à feuilleter, à tenir en main et à ranger dans le coffre, le nouveau format a fait l’unanimité !

La douce saveur d’une
Collaboration réussie

Je me suis régalée sur ces projets qui laissent le champ libre à beaucoup d’interprétations créatives.

Temoignages Valrhona

Timothée Bochard

Chef de projet marketing opérationnel, Valrhona

Nous avons apprécié le professionnalisme, l’agilité et la polyvalence de Sophie. Elle propose vraiment un service tout compris, de l’animation de workshop à la direction artistique de shooting en passant par l’achat d’art. Enthousiaste, impliquée et hyper carrée, on a adoré travailler avec elle !

Timothée Bochard

Chef de projet marketing opérationnel, Valrhona

En
coulisses

Envie de parler
de votre projet ?

graphic-0
graphic-1