PWA
Mulato
Color One

Une app pour guider
les professionnels de la coiffure

Mulato est le leader français de la coloration naturelle pour les professionnels. Ce pionnier des soins capillaires responsables a fait appel à mes services pour réduire les erreurs de diagnostic lors de l’utilisation de sa nouvelle gamme Color One.

Améliorer
la compréhension produit

Avec 8 couleurs fondamentales et 5 chromatiques, les colorations naturelles Color One avaient tout pour réussir. « La couleur sans concession » selon le slogan, il n’en fallait pas plus pour me convaincre de rejoindre le projet.

Sauf que dans la pratique, il n’était pas si simple pour les coiffeurs de poser le bon diagnostic, pourtant nécessaire à l’utilisation optimale de cette gamme naturelle (et non végétale). Il fallait donc accompagner les professionnels dans cette évaluation et dans la prise en main de la gamme.

Développer
un outil d’aide au diagnostic

C’est dans cette optique que j’ai proposé à Mulato de réaliser une Progressive Web App (PWA) pour Color One.

Cette technologie permet en effet de proposer un site web qui se comporte comme une application mobile, téléchargement en moins.
C’est donc la solution idéale pour créer un outil à la fois utile et utilisable par des coiffeurs toujours en mouvement.

Chacune des interfaces visuelles qui la composent vient ainsi expliciter une étape du diagnostic et faciliter le travail du coiffeur.

Une application
bien accueillie

Lancé en septembre 2020, l’outil a reçu un bon accueil de la part des coiffeurs et des revendeurs grossistes qui peuvent également l’utiliser sur tablette. Depuis décembre, l’application est également disponible en anglais et en italien.

Temoignages Mulato Cosmetics

Alizée Collomb

Chef de produit, Mulato Cosmetics

Nous sommes très contents de ce nouvel outil qui favorise l’utilisation de la gamme Color One en accompagnant le diagnostic et le dosage du produit pour une meilleure efficacité. La collaboration avec Sophie a été agréable car elle est très organisée et sait vulgariser les aspects plus techniques du projet.

Alizée Collomb

Chef de produit, Mulato Cosmetics

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