se sont forgées au fil de ce parcours, jalonné de rencontres, de prises de conscience sur des méthodes de travail et de découvertes en matière de créativité.
Le design japonais figure par exemple parmi les révélations qui continuent de m’émerveiller.
J’ai reçu un enseignement technique exigeant et professionnalisant dans le cadre d’un baccalauréat dessinateur-maquettiste à la Martinière Terreaux.
Aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, je me suis ensuite formée aux outils de communication et j’ai pu approfondir par l’expérimentation mes connaissances en web.
J’ai appris l’exigence, les codes du luxe et de la qualité en concevant des coffrets cosmétiques pour des marques haut de gamme.
Au sein d’une grande start-up, j’ai réalisé des sites web complexes et je suis montée en compétence au contact de professionnels expérimentés.
Devenue directrice de création en agence, j’ai managé mes équipes sur des projets variés, de la communication évènementielle au packaging, pour des institutions lyonnaises, des laboratoires, etc.
Je conserve de cette époque le plaisir d’accompagner l’entrée dans la vie active de jeunes talents en alternance.
Ce cheminement m’a mené à créer Sokiwa en 2012.
Une indépendance grâce à laquelle je peux déployer toute la puissance de mon processus créatif : créer au plus proche du besoin client grâce à une relation directe et de confiance.
Je me laisse surprendre au détour d’une rue, à fleur de mur, à ras le trottoir ou les pâquerettes. C’est cet état de créativité permanent que je cultive et vous partage à travers mon compte de curation graphique. Son orientation street art reflète l’une de mes influences mais c’est loin d’être la seule !